Au bain !

Publié le par Bout2fee

L'eau sert aussi à se laver. Pour cette activité, c'est Souricette (la mascotte de la classe) qui a pris son bain.

Les enfants ont collé des carrés de papier sur une grande feuille, pour réaliser un pavage.

Puis , ils ont fait des bulles de savon pour faire l'eau du bain. Ils ont adoré mais il faut faire attention à ne pas avaler le savon ! ce n'est pas facile.

Il faut mélanger du savon liquide, un colorant alimentaire et un peu d'eau. A l'aide, d'une paille, les enfants soufflent pour faire des bulles. Il faut ensuite placer une feuille sur les bulles. En éclatant , elles se déposent sur la feuille : instant magique pour les enfants.

Au bain !

Ensuite, il suffit de coller une photo de la mascotte, une baignoire et la mousse.

Au bain !
Au bain !
Au bain !

Publié dans EAU -PLUIE-NUAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très original, je découvre ce procédé que je vais tester rapidement ! Merci beaucoup.
D
Original et beau !
S
j'ai passé l'après midi à visiter votre blog et j'ai adorer les idées que vous partager. Un grand merci.
V
merci pour l'idee ...je vais tester les bulles
S
C'est géniale... et sympa à faire pour les petits...
D
superbe idée!Ça donne vraiment l"impression d’être dans une petite salle de bains!Les enfants ont du adorer!C'est sympa de pouvoir vous suivre ainsi pendant les vacances!
B
c'est magnifique j'aime tout l'idée du pavage les bulles colorées et Souricette!