Des ronds dans l'eau

Publié le par Bout2fee

Quand il pleut, il y a des flaques !

Et quand il y a des flaques, il y a de gouttes qui tombent dedans..... et des ronds apparaissent.

Nous avons observé les gouttes qui tombaient dans les flaques de la cour de récréation. Les enfants ont vu que des ronds se formaient, et bien nous avons travaillé sur les ronds (et comme par hasard c'était prévu dans ma progression... merci la pluie!)

Pour ce travail, les enfants ont d'abord réalisé un fond à l'encre verte/bleue/violet puis une fois la feuille remplie, nous l'avons mise tout de suite sous la pluie.... Effet délavé instantané. Il ne faut pas la laisser trop longtemps, sinon les couleurs risquent de trop disparaitre.

Les enfants ont adoré la peinture à la pluie.

Nous avons ensuite laissé sécher la feuille , puis ils ont fait des empreintes d'objets ronds à la peinture blanche et bleue, pour faire des empreintes de ronds.

Puis un collage de 3 ronds (un grand, un moyen et un petit), sur lesquels les enfants ont tracé des ronds concentriques.

Et quand on assemble le tout : ce sont des ronds dans l'eau.

Des ronds dans l'eau
Des ronds dans l'eau
Des ronds dans l'eau
Des ronds dans l'eau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, <br /> Cette activité a été menée avec que niveau de classe s'il vous plaît ?
B
Bonjour Nathalie<br /> cette activité a été réalisée dans ma classe avec des moyens en début d'année.
B
Que c'est beau !
N
Joli rendu ! J'ai fait l'équivalent l'an dernier mais sans la pluie... le mistral n'a pas le même effet :-)
D
Un seul mot magnifique !!!!!<br /> Que de belles idées. Je me "rince" les yeux ;-).<br /> Mais où va tu chercher tout ça? <br /> Encore bravo!!!
J
Impressionnants, ces fonds délavés. C'est plus joli qu'avec un brumisateur car les gouttes de pluie tombent de façon aléatoire et c'est cette irrégularité qui est belle.<br /> Pour répondre à Barbara, ici, c'est le déluge depuis plusieurs jours et si ça continue, on va se muter en poisson.<br /> Bises
B
on a eu la dose avec inondations catastrophe naturelle et morts l'an dernier même époque alors c'est bon !!<br /> ici "que" Mistral++++++ depuis plus d'une semaine du coup pas de nuages
B
super(be) <br /> <br /> ici no pluies!