ABCD, je connais mon alphabet .

Publié le par Bout2fee

En cette fin d'année, j'ai travaillé sur les lettres de l'alphabet avec une chanson

Chaque élève a réalisé le train de l'alphabet pour afficher dans sa chambre.

 

Ma gentille ATSEM a découpé tous les wagons. J'ai ensuite demandé aux enfants d'en prendre 26. Au passage on révise la comptine numérique ,cela ne fait pas de mal!

Ils les ont coloriés et collés sur une très grande bande.

 

Je  ai ensuite distribué toutes les lettres, à eux de les remettre dans l'ordre ( avec modèle).DSC06368.JPG

DSC06376.JPG

 

DSC06422

Ils ont bien aimé le faire mais je ne recommencerai pas toutes les semaines!  J'avais des élèves partout, dans le couloir, sur toutes les tables et le sol !! C'est bien joli d'avoir des idées mais cela peut vite devenir le bazar quand on n'a pas de place....

 

 

LE TRAIN DE sOURICETTE LE TRAIN DE sOURICETTE

 

Alpabet pour souricette Alpabet pour souricette

 

TRAIN avec lettres à colorier TRAIN avec lettres à colorier

 


Publié dans LETTRES et PRENOMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Impressive!<br /> <br /> <br /> Very creative and I like the song. I'm sure lots of kids will love this one:)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mon 1er post a été avalé ... <br /> <br /> <br /> Je recommence :<br /> <br /> <br /> Vous êtes à fond sur les alphabets ( je reviens de chez Mélusine )<br /> <br /> <br /> La chanson plait beaucoup aux enfants et permet une bonne mémorisation .<br /> <br /> <br /> Très sympa , ton petit train , quel travail et quelle organisation .... Je suis admirative <br /> <br /> <br /> Merci pour le don : je pense m'en servir pour leur faire faire chacun leur petit train -prénom . (parce que , moi , je suis à fond sur les prénoms pour mes PS ... )<br /> <br /> <br /> Bon week-end , reposes-toi bien <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vous êtes à fond sur les alphabets !!!  ( J'arrive de chez Mélusine ) La chanson plait beaucoup aux enfants et<br /> permet une bonne mémorisation  .<br /> <br /> <br /> Le petit train , très sympa !!! Quel travail et quelle organisation ! Je suis admirative !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />