ARBRES en ART

Publié le par Bout2fee

Etant en train de travailler sur la forêt dans ma classe, je suis à fond dans le thème des arbres. Voici les artistes sur lesquels , je m'appuie pour travailler sur les arbres en arts visuels et en graphisme.

 

Pierre ALECHINSKY

  Alechinsky.jpg

 

 

Gustav KLIMT (bien sûr!!)

kilmt.jpg

 

klimt 2

 

Friedensreich HUNDERTWASSER

Hundertwasser.jpg

 

hundertwasser-2.jpg

 

 

NIKKI DE SAINT-PHALLE

Nikki-de-Saint-Phalle.jpg

 

ET ma préférée : NATASHA WESCOATN-Wescoat.jpg

 

 

Et mon coup de coeur : Carl WARNER

 

FORET-CARL-WARNER-3.jpg

 

FORET-CARL-WARNER-2.jpg

 

j'espère qu'ils vous inspireront.....

 

En tous cas, il y en  a une que cela a inspiré : Nanoug

Passionnée par son travail et par les arts, elle fait partie de celles qui m'ont donnée envie de faire ce site. Alors allez faire un tour dans " sa petite forêt", c'est trop beau :

La petite forêt de Nanoug

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> pardon vu ton message(réponse) qu'hiersoit<br /> <br /> <br /> et  peux pas te répondre là  (cf note précédente) :o(<br /> <br /> <br /> dès que possible<br /> <br /> <br /> pardonne moitrès embêtée  vraiment<br /> <br /> <br /> donc encore plus extra pour le "fond feuilles"<br /> <br /> <br />   bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog. C'est une véritable mine d'idées! J'adore! Merci pour tout ce travail.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour ces compliments. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ps jolie la forêt derrière ♥<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ravie qu'elle te plaise, c'est moi qui l'ai faite!!!<br /> <br /> <br /> Comme pour un site , on doit propriétaire des photos (ou en tout cas avoir l'accord du propriétaire), je me suis dit , autant que je fasse moi-même mes photos de décor.<br /> <br /> <br /> Il s'agit de la forêt de chez moi, celle où je vais toujours me promener. Et en plus ce juour-là, il faisait super beau.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça alors j'avais fait les mêmes choix une année <br /> <br /> <br /> certaines images encore ds mes favoris en mémoire <br /> <br /> <br /> à suivre!<br /> <br /> <br />   et pour le blog t'inquiète pas tes élèves et ta vie perso en premier  à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et bravo Nanoug ♥<br /> <br /> <br /> (moi aussi serais moins là les jours pros)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> As-tu des photos de ce que tu avais fait avec tes élèves?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils sont tous très beaux! Merci pour ce travail tout prêt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour le lien !!!!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Nanoug<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Superbe choix !<br /> <br /> <br /> juste un autre exemple bien plus modeste mais bon ....si je peux me permettre ... avec "La petite forêt " de Nanoug<br /> <br /> <br /> C'est  ici : <br /> <br /> <br /> http://nanougg.canalblog.com/archives/2008/12/12/11718389.html  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir Nanoug, tu mérites largement de figurer parmi ma sélection. Ta petite forêt à sa place dans la cour des grands. Je l'adore !! Il est superbe. Il aurait été très bien chez moi!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est très beau ! Merci de la découverte, il y a des artistes que je ne connaissait pas.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> y'a  pas de quoi..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbes idées à retenir ! Notre instit de PS a travaillé avec les grands l'année dernière sur les forêt (je travaillais sur le petit chaperon rouge). Mais je reprendrai bien ces idées l'année<br /> prochaine... ou une autre... les idées, ce n'est finalement pas ce qui manque mais le temps pour tout décliner... Je visite régulièrement ton blog. Merci pour tout !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas les idées qui me manquent mais le temps pour les réaliser!!!! et si je gardais mes élèves le week-end? <br /> <br /> <br /> Euh réflexion faite : NON !!!Tant pis , on ne fera pas tout.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Friedensreich HUNDERTWASSER: je ne connaissais pas: j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> excellent choix!! j'adore aussi. C'était aussi un architecte, qui a imaginé des maisons complêtement folles, mais super intéresssantes.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'ai hâte de voir le résultat avec tes élèves !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne vais pas tout exploiter cet automne, mais pour certains , je l'ai déjà fait les années précédetnes.  Il me faut juste un peu de temps libre ! pour mettre en ligne mes articles. Ah!! le<br /> temps passe trop vite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbes! merci beaucoup pour toputes ces oeuvres mises en avant. je me demande comment je pourraios l'exploiter avec mes petits...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> le plus facile à exploiter avec des petits est celui des bouleaux de Hundertwasser. Je vais bientôt mettre en ligne un article dessus , une de mes collègues de PS  s'en ait inspirée l'année<br /> dernière.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> belle collection !!!<br /> <br /> <br /> <br />