Bonne année Angela

Publié le par Bout2fee

Chez Gwenaëlle dans sa classe à BOGOTA ( youpi j'ai des  lectrices en Colombie!!!),  les élèves ont réalisé une carte de voeux d'après Angela

 

Voici comment ils ont procédé :


Pour l'atelier, j'avais peint 4 arbres que j'ai affiché dans la classe, sans rien dire de plus. Ils ont bien sûr réagi, "woah, ils sont beaux, tes arbres!"
Je leur ai ensuite montré les arbres de Angela, en leur demandant d'observer ce qui était identique sur chaque production et en leur demandant de ce demander comment Angela avait réalisé ses arbres. Nous avons fait une affiche avec leurs réponses.
Quelques jours plus tard, pour préparer l'atelier, nous avons écrit une autre affiche avec les étapes pour réaliser l'arbre.

Pour les aider à réaliser leur arbre, je leur ai dit de peindre d'abord les points qui donneraient le contour de l'arbre puis de remplir de points l'intérieur de l'arbre. Ils se sont d'abord entrainer dans leur cahier d'essai: tracer le tronc et quelques branches, choisir la forme de son arbre.

Après séchage, ils ont choisi la couleur du canson sur lequel ils ont collé leur arbre, en posant leur production sur différente feuille canson: certains avaient décidé de la couleur avant les "essayages" et n'ont pas changé d'avis, d'autres ont finalement changé d'avis parce que les couleurs contrastaient plus, intéressant!

Voilà donc le résultat.
Fait en GS, à Bogotà où hélas, le temps se dégrade, mais il fait quand même meilleur qu'en France!
Le poème collé à l'intérieur de la carte vient de Dvorah (son site
http://taistoietrame.blogspot.com/), il a beaucoup plu aux enfants qui l'ont retenu facilement.

Gwenaëlle

 

chez-Gwenaelle.jpg

 

chez-Gwenaelle4.jpgchez-Gwenaelle-5.jpgchez-Gwenaelle-6.jpg

 

chez-Gwenaelle-8.jpg

 

chez-Gwenaelle-7.jpg

 

chez-Gwenaelle-3.gif

 

Peut-être un peu tard pour les cartes de voeux mais on peut s'en inspirer pour la fête des mères!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> bravo!!! trés belles cartes avec de belle couleurs !! j'aime beaucoup!!<br />
S
<br /> Très belles cartes !<br /> <br /> <br /> On peut toujours faire des dessins pour le plaisir  <br />
G
<br /> merci!<br /> <br /> <br /> j'espère que d'autres prendront plaisir à réaliser ces jolis arbres.<br /> <br /> <br />  <br />
H
<br /> bravo!<br />
T
<br /> J'aime beaucoup bravo les enfants<br />
C
<br /> jolie activité et beau rendu!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />