C'est un sapin extraordinaire !!

Publié le par Bout2fee

Pour Noël en moyenne section, j'aime bien faire ce sapin :

DSC07651sapin-avec-ponts.jpg

 

à imprimer sur format A4 ou A3 comme pour le mien.

Il est facile à faire, il suffit de varier le fond.

 

Mais comme cette année, j'ai travaillé les ponts sur un autre travail (que je vous montrerai bientôt), je me suis mise à cogiter pour inventer d'autres sapins utilisant des signes graphiques.

 

Et j'en ai trouvé quelques-uns ; Je vous les propose en format jpg, comme cela vous pouvez faire vos propres documents de graphisme avec.

 

Ils peuvent servir en grand format pour des arts visuels mais aussi en petit format pour des cartes de voeux.

 

 

  • Sapin spirale

 

sapin-spirale.jpg 

sapin spirale modèle

 

  • sapin vagues :

 

sapin-vagues.jpg  

 

sapin vagues 2

 

sapin ronds

 

sapin-rond.jpg

 

avec des ps, faire faire un rond en gribouillage circulaire par enfants et les assembler ensemble pour un grand sapin

sapin-gribouillage-circulaire.jpg

 

faire des ronds autour de gommettes

 

sapin-rond-modele3.jpg

 

faire des flocons

sapin-flocons.jpg

 

faire des spirales

 

sapin-rond-modele-2.jpg

 

 

si vous utilisez ces petites idées, j'aimerai bien voir ce que cela donne fait par les enfants de votre classe. Alors n'hésitez pas à m'envoyer vos photos

 

sapins extraordinaries graphismes sapins extraordinaires graphismes

 



Publié dans GRAPHISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci beaucoup pour tes sapins ! je les ai utilisé avec mes petits (le gribouillage circulaire) j'aimerai bien t'envoyer les photos mais je ne sais pas comment faire ...
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> pas très douée en dessin pourrais tu m'envoyer tes bases de sapins en graphisme super ! MERCI<br />
B
<br /> <br /> Bonjour Marie-Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il m'est impossible d'envoyer des documents is je n'ai pas ton adresse mail!! Il fau tsavoir que même si vous enregistrez votre mail pour écrire un comm, moi je n'ai pas accès à l'adresse<br /> complête<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en revanche, j'ai ajouté un fichier pdf avec tous less sapins<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que cela t'ira!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour la réponse rapide. Je profite de mon congé mat pou tester tes oeuvres. Merci pour le partage.<br />
D
<br /> Plein d'idées pour de jolis sapins. Merci. Surtout que j'aime leur laisser le choix entre plusieurs "modèles".<br /> <br /> <br /> As-tu fait toi même les dessins? sinon, où peut-on les trouver?<br />
B
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> les dessins sont effectivement de moi. Tu les as dans l'article sous format imag. Tu cliques sur les images en noir et blanc et tu peux ensuite les mettre au format que tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci mille fois,<br /> <br /> <br /> Je cherchais une idée de graphisme avec des sapins dans ma classe de MS. Nous avons fait des spirales en pâte à modeler puis  au feutre en tournant autour d'une gommette. Le sapin spirale<br /> sera parfait comme dernier travail!!!<br /> <br /> <br /> Je lance ça lundi  aisi que les sapins avec les ponts à l'envers .<br /> <br /> <br /> Quand tout est terminé je t'envoie une photo promis!!<br />
L
<br /> Un flot d'idées ! Merci<br /> <br /> <br /> Et , Barbara , tu as raison , çà peut faire de jolies cartes pour Noël<br />
S
<br /> je vais essayer de prendre des photos du travail de ma petite fille lorsque j'irais chez ma fille<br />
J
<br /> C'est super joli et intelligent comme travail. Bravo pour tes idées!<br />
B
<br /> <br /> Merci Joséphine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ce partage. J'ai pris l'idée du sapin avec des ronds pour les ps de ma classe. Promis je te fais une photo du résultat !!!<br />
B
<br /> <br /> Yes,<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  ça rend super et ça peut se faire rapidement! Nickel car je vais manquer de temps entre le spectacle, la visite<br /> du père Noël, le goûter et j'en passe!! Un grand MERCI!<br />
B
<br /> <br /> MERCI Céline, envoie moi des photos si tu fais des cartes comme celles-ci.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbes  même pour des cartes d'adultes !<br />
B
<br /> <br /> Bonne idée Barbara, j'y avais pas pensé. Je dois être trop à fond dans l'école<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympa, je vais en imprimer, merci!<br />
M
<br /> très chouette cette idée de graphisme!!!<br />
P
<br /> Tout simplement magnifique et je crois que je vais te piquer l'idée si ça ne t'ennuie pas dès que je serai sur Noêl. Pour l'instant, je visite un peu comme toi l'an passé les continents et je<br /> suis en Océanie. C'est un super projet et les élèves font d'énormes progrès en graphisme je trouve..<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi et à la prochaine<br /> <br /> <br /> Isabelle S<br />
B
<br /> <br /> Merci à toi Isabelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'irai voir sur ton blog ce que tes pettis élèves auront fait sur l'Océanie car c'est un thème très riche en arts visuels.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />