Dis papa , tu joues avec moi?

Publié le par Bout2fee

Alors pour les mamans, on a toujours une idée mais pour les papas, c'est beaucoup plus compliqué. On ne sait jamais quoi faire. Cette année ,mes élèves ont fabriqué un jeu pour jouer avec leur papa. C'est un jeu de morpion. règle du jeu règle du jeu

Sur des plaques en carton, les enfants ont collé du décopatch dans les tons marrons/ocre/rouge, avec du vernis colle.DSC06431-2.jpg

J'ai ensuite tracé un quadrillage avec de la peinture en relief

Au lieu de faire des croix et des ronds comme dans le jeu classique, les enfants ont modelé les lettres P et A, avec de la pâte fimo. DSC06432.JPGDSC06433-2.jpgDSC06440-2.jpg 

C'est un peu long, car il faut les cuire et les vernir après ( 216 lettres à vernir c'est long!!!, très long!!!).

  Mais c'est toujours moins long que ceux de l'année dernière ( lettres en argile peintes au vitrail, une vraie galère, un conseil préférez la fimo ou la porcelaine à froid)

Et voici nos jeux de cette année 

 DSC06473.JPG
DSC06450.JPG   DSC06475

 

  DSC06459.JPGDSC06476.JPG

   DSC06456.JPG

 

Que le meilleur gagne !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
super idée, j'adore alors c'est partie pour la fête des papas!
Merci bcp
B
super sympa ,
je garde l'idée
merci !!
A

Géniale idée ! J'en parle ce matin sur la page FB de Tête à modeler !


https://www.facebook.com/teteamodeler
C

Bonjour et félicitations pour toutes tes idées !


Te rappelles-tu quelle quantité de pâte fimo il faut prévoir par enfant ?


Merci beaucoup
L


Super le relooking..... Çà fait très été !



B


Merci j'avais envie de soleil, à défaut de vacances!!!



L


Super cette idée de jeu de morpion avec les lettres de papa! ca donne un rendu superbe!


Et ça me fait penser que j'ai oublié de mettre un jeu que j'ai fabriqué sur mon blog... quand je pense au temps que j'y ai passé ça m'étonne pas que tu parles de temps "long"!


Bravo à tes loulous!



B


merci lila, j'espère que tu vas mettre en ligen le jeu que tu as fait. En porcelaine?



M


Oh c'est vraiment génial cette idée! Merci! Je garde pour l'année prochaine! En plus j'aime l'idée que les papas prennent le temps de jouer avec leur enfant... Les papas, c'est fait pour ça!



B


Je suis d'accord avec toi , les papas sont faits pour ça! mais les mamans aussi, seulement les lettres n'allaient pas!! arggh



N


Et tu sais quoi ? Si tu avais publié ton idée plus tôt, je te l'aurais piquée parce qu'elle va très bien avec la poésie que j'ai piquée à Nanoug : "...Monsieur le grand alphabet a pris un P, un
A, encore un P, encore un A et a écrit le mot..."


Ben oui, quand on n'a pas de grandes idées... on emprunte celles des autres ! Alors, MERCI !



B


Ah ben je vais allez voir la comptine de Nanoug, mais tu peux me piquer l'idée pour l'année prochaine. Perso, il v afalloir que je m'en trouve une autre pour l'année prochaine car j'aurai des
petits frères et soeurs de cette année, donc mêmes papas!!



N


Les grands esprits se rencontrent, dit-on... Le tien et celui de Laurence se sont retrouvés autour de deux versions originales également esthétiques du même jeu.


Mais pourquoi mon esprit ne rencontre-t-il pas les vôtres ?!  Pas assez grand ?...


En tous les cas, BRAVO à vous et à vos élèves !



B


Oui j'ai vu que Laurence en avait fait un aussi. Quand à ton esprit, il est tout aussi grand que le nôtre!!



N


ça rend bien le décopatch, et les lettres en pâte fimo c'est peut-être plus facile mais c'est surtout plus beau! c'est très chouette!



B


Tu sais que l'année dernière mes lettres se cassaient tout le temps, bref, j'ai modifié le façonnage des lettres, moins galère avec la fimo. Mais pas donné!!!



J


Encore une très bonne idée! Et le résultat est très esthétique en plus! Bravo Flo!


Quand j'ai vu ton titre, je me suis dit "arghhhh, je parie qu'il s'agit du même jeu que celui que je vais présenter le 19". Ce n'est pas un jeu que j'ai fabriqué avec mes élèves (et pour cause,
puisque je n'en ai plus) mais une idée de jeu trouvée sur un autre site.


Mais il ne s'agit pas du même.


 



B


Merci, j'irai voir sans faute ton jeu, cela me donnera peut-être une idée pour l'année prochaine



C


Encore une idée absolument géniale !!! Et en  plus, c'est beau ! Bravo à toi pour l'idée et la patience, et félicitation aux enfants.



D


Comme c'est sympa ! Un cadeau à la fois pour les papas et pour les enfants ! Et en plus, celui-là ne prendra peut-être pas la poussière au fond d'un tiroir oublié. Prête-moi donc le chapeau d'où
tu sors toutes tes idées !



B


géniale cette idée des lettres P A 


et la (les!) realisations sont magnifiques 


bravo!



B


Merci Barbara