Elle ne perd pas son temps

Publié le par Bout2fee

Je suis une grande fan des albums de Eric Carle. Pour aborder les animaux de la ferme, j'ai utilisé l'album "L'araignée qui ne perd pas son temps".

  Sans-titre-1.jpg

 

Et avant de voir en détail chaque animal, nous nous sommes d'abord intéressés à cette petite araignée qui n'a pas le temps. Alors si  vous souffrez d'arachnophobie...... détournez le regard car des araignées j'en ai plein devant ma classe!!!

 

C'est un travail de collage/graphisme/découpage/pliage, donc autant vous dire que mes chers élèves ont mis du temps 

 

ils ont réalisé une sorte de toile d'araignée :

  1. la toile : découpage d'un morceau de carton ondulé et collage au milieu de la feuille
  2. collage de bandes de couleurs  pour faire les grands fils de la toile
  3. graphisme : traits obliques devant s'arrêter à chaque bande et devenir de plus en plus grands ( respecter l'espace entre 2 bandes)
  4. l'araignée :coloriage d'une feuille noire avec des craies grasses. Découpage de l'araignée (Sur l'envers j'avais dessiné une araignée )
  5. plier les pattes en lignes brisées

 

Chaque araignée a été suspendue avec un morceau de scoubidou.

 

DSCN5043.JPG

 

DSCN5042  DSCN5041.JPG

 

DSCN5035.JPG  DSCN5033.JPG

 

DSCN5032.JPGDSCN5034.JPG

 

 

Allons voir ces petties araignées de plus près, n'ayez pas peur!!

 

DSCN5039.JPG  DSCN5038.JPG

 

DSCN5037.JPG  DSCN5036.JPG

 

Je ne vous cache pas que certaines malheureuses, ont subi quelques amputations de pattes lors de découpage!!! Heureusement que j'avais mon scotch magique!!

Publié dans GRAPHISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ouh je n'aime pas les araignées meme en papier :s<br />
C
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de celui de Coco ("partie de scrap à 4 mains").<br /> <br /> <br /> Je m"y suis promenée un long moment et j'y ai vu plein de merveilles. Que de belles réalisations et d'excellentes idées !!<br /> <br /> <br /> Merci de nous les faire partager !<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas m'inscrire à ta newsletter....<br />
B
<br /> <br /> Ravie de vous compter parmi les nouveaux membres<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même pas peur! Elles sont bien trop choupinettes ces araignées. Bravo pour le graphisme des toiles! Celle de Jeanne est fantastique!<br />
I
<br /> bravo les enfants ils sont super travail!! ils sont magnifiques!! bravo a tous<br />
M
<br /> Vos araignées sont mignones comme tout. J'aime beaucoup Eric Carle et l'année dernière nous avons travaillé sur cet album. Nous<br /> avons réalisé des toiles d'araignée sur un fond de ciel étoilé (bleu plus ou moins foncé avec des taches claires) en traçant des lignes à partir d'un point (tes grandes lignes collées). Puis les<br /> enfants ont collé des brins de laine fine gris clair entre les lignes. Je n'ai malheureusement pas gardé de photo. Nos araignées étaient figurées par 2 ronds, 1 petit pour la tête et un plus<br /> grand avec 8 languettes de papier collées pour faire les pattes. Ils en étaient très fiers.<br />
B
<br /> <br /> Cela a l'air fort sympathique; dommage que vous n'ayez pas de photos; Ce sera pour la prochaien fois<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop belle tes araignées!!! Elles ont de "bôôôô" yeux!<br />
N
<br /> JE suis arachnophobe!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais leurs yeux me font craquer! J'accepterai même de passer par chez toi! bisous<br />
B
<br /> <br /> Oh oui!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai bien besoin de te voir!! quand????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vraipent exxxxxxtra ce travail !!<br />
C
<br /> excellent!!!!<br />
J
<br /> Ben, j'avoue que les tiennes ont plutôt l'air sympathique.<br /> <br /> <br /> En vrai, cela dépend de la grosseur. A partir d'une certaine taille, je fuis!<br />
B
<br /> je suis pas fan des araignéees  mais reconnaissant leur utilité (miam miam les moustiques et autres mouches !) je cohabite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les tiennes sont extra  même pas peur !<br /> <br /> <br /> les toiles colorées aussi  et les yeux      waouh!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'en ai mis aussi une fois <br /> <br /> <br /> justement pour parler des "frayeurs "et autres "peurs "<br />