Enfants du monde

Publié le par Bout2fee

Quand je travaille sur les voyages et sur les enfants du monde, je ne peux résister à l'envie de voir les sculptures de Rachid Khimoune. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à aller sur ses sites. J'adore ce qu'il fait et surtout sa démarche.

Rachid Khimoune


Les enfants du monde

 

Pour ses enfants du monde, il a réalisé des empreintes d'objets qu'il trouvait dans les villes . Chaque personnage est fait en bronze. Les enfants peuvent les toucher et même rentrer dedans. Ce n'est pas tous les jours que l'on toucher des ouevres d'art sans risquer de se faire gronder !!! 

 

Pour avoir la chance de les voir, il faut aller à Paris, dans le parc de Bercy, car il s'agit d'une expo permanente en plein air ( il y en a aussi à Shanghaï et à Abou Dabi mais j'ai pas le budget pour cette sortie !!) 

Quelques-uns de ses personnages.

Sans-titre-3-copie-1.jpg Sans titre 7

 

Sans titre 1 Sans-titre-2.jpg

 

Sans-titre-5.jpg Sans-titre-4.jpg

Sans-titre-8.jpgRachid-K_Atelier-2.jpg

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci Florence pour cette idée de sortie avec mes enfants, j'ai hate de découvrir ces oeuvres en vrai! encore un artiste que tu me fais découvrir!...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Flo pour cette découverte. J'aime tout, ses fresques, ses dessins et sculptures. Je suis fan de son travail.<br /> <br /> <br /> Il est désormais dans mes artistes favoris grâce à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne connaissais ni l'homme ni l'expo... c'est super!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte qui ne laisse pas indifférent... et intéressante à exploiter en classe j'imagine.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> en effet  merci!<br /> <br /> <br /> <br />