Guirlande géométrique

Publié le par Bout2fee

Sans-titre-1.jpg

Tous les ans, mes collègues et moi-même décorons l'école pour Noël. Cette année, c'est le  mélange rouge/jaune/orange/rose qui a été choisi.

 

Pour ce Noël, j'ai voulu faire des guirlandes géométriques. Je ne le ferai pas tous les ans, car ce fut long!!

 

  1. coller des ronds du plus petit au plus grand
  2. faire une peinture sur une feuille de canson épaisDSCN1720
  3. plier cette feuille en 2, et encoller l'intérieur pour avoir une peinture recto/verso un peu cartonnée.
  4. tracer un sapin/triangle dessus et découper (ouille cela se complique lorsqu'il faut découper du papier fort : c'est dur maîtressse!!!)

 

Pour le montage , c'est là que cela se complique!!!

  • je scotche un fil sur la table (à chaque extrémité), les enfants doivent coller leurs ronds : un en dessous du fil, l'autre par-dessus en juxtaposant les ronds ! Coller des gommettes de la même manière entre les collages.

DSC09231.JPG   DSC09222

  • pendant ce temps-là, je ne me croise pas les bras !! je fais des petits trous à la perforatrice sur les sapins. 3 d'un côté et 2 de l'autre. Je passe un fil de  fer dedans de manière à ce qu'il tourne autour du sapin.  Désolée je n'ai pas de photos, j'avais les mains trop occupées !!

 

  • Ensuite, les enfants ont dû coller des gommettes sur le fil de fer, toujours en travaillant dessus/dessous. 
  • Il ne reste plus qu'à assembler les 2 et voilà.

 

DSCN2250.JPG  DSCN2312.JPG

 

DSCN2349-copie-1.JPG

 

Publié dans NOËL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vraiment superbes ces guirlandes! Je garde pour l'année prochaine...<br />
V
<br /> WHAOU!!!! trop joli maîtresse !!!!<br />
B
<br /> memes remarques que les collègues(pour le fiil de fer itou)<br /> <br /> <br /> longs  mais ça en valait le coup c'est plus que magnifique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps une année  la commission de sécu a voulu nous interdire les guirlandes et autres suspensions...<br />
L
<br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très beau, très original et surtout... les enfants ont tout fait !!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Nelly<br />
L
<br /> J'ai découvert ton blog en début d'année et je viens tous les jours (sans laisser de message jusqu'à maintenant ... )<br /> Pas très manuelle et sans beaucoup d'idées, j'attends toujours avec impatience les nouveaux articles pour voir ce que tu as "encore bien "pu inventer !!! Et j'adore !!! Ces sapins avec leur<br /> guirlande autour sont splendides !!!! Bravo !!!!<br /> <br /> <br /> Guinie<br />
B
<br /> <br /> Comment, tu viens tous les jours et tu ne laisses pas de message:!!!!!OH pas bien!!!<br /> <br /> <br /> Ne désespère pas, c'est en faisant que l'on devient manuelles. Quand à "mes inventions", je me freine car parfois elles ne sont pas réalisables avec des maternelles. J'ai parfois des idées<br /> farfelues!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo !!!!!!!!!!! C'est très trsè magnifique comme dit une élève de ma classe. Je garde l'idée pour l'année prochaine  !!!<br />
B
<br /> <br /> MERCI MERCI beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment très beau. Moi aussi, j'aime beaucoup le fil de fer autour du sapin.<br /> <br /> <br /> Que de bonnes idées comme toujours!<br />
J
<br /> Superbes guirlandes!!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée du fil de fer autour du sapin.<br />
L
<br /> Super  quel boulot !!! Quel courage ,BRAVO!!!!<br /> <br /> <br /> As-tu été inspirée par la déco des Champs Elysés ? <br />
B
<br /> <br /> Merci mais non je ne me suis pas inspirée de cette déco . Mais j'ai été sur les Champs ce week-end, et effectivement la guirlande qui tourne autour des arbres, peut rappeler ce que j'ai fait.<br /> C'est une pure coïncidence. Les grands esprits se rencontrent parfois!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Effectivement beaucoup de travail! Mais que c'est beau!! Marie<br /> <br /> <br />  <br />
P
<br /> Très joli! J'aime beaucoup la guirlande en "volume" autour. Bravo aux petites mains!!<br />
M
<br /> long mais alors très joli!!!!<br />
B
<br /> <br /> Merci Mimih<br /> <br /> <br /> <br />