JE DESSINE LE PERE NOËL

Publié le par lespatouillesdebout2fee.over-blog.com

Pour dessiner le père Noël ( à partir de la moyenne section), j'utilise l'album ” Si j'étais le père Noël … dit la petite boule blanche”. 


  • en PS, il vous suffit des découper chaque partie ( tête, chapeau, manteau, bottes et gants dans les différentes couleurs) et de faire faire un collage à la manière 'un puzzle ( travail du schéma corporel)

 

  • en MS : 

Dessiner le père Noël sur un grand format et peindre le chapeau , le manteau et les bottes à la peinture. Colorier la tête et le fond avec des craies grasses( passer ensuite un coton avec du white sans odeur, cela dilue les craies pour un effet pastel -fait par l'adulte) - découpage des cadeaux dans du papier brillant et de la barbe.père noël

  • en GS :
  • Faire dessiner le père Noël et les cadeaux selon le même principe et colorier le tout avec des feutres. Peindre le fond avec un pinceau fin avec de l'encre bleue marine ( type cartouches à stylo plume). Si vous n'en n'avez pas, bon courage pour découper les cartouches et extraire l'encre, je l'ai déjà fait!!!!
    Dessiner ensuite des flocons avec un effaceur ( effet magique garanti!)

     Sans titre 11

    Si vous le faîtes en classe, merci de m'envoyer vos photos pour que je puisse les joindre à cet article. Il suffit de poster un commentaire . Merci

    Et bien Nanoo l'a fait. Voici quelques pères Noël faits par ses grandes sections, Bravo aux artistes!!

  • DSC02815DSC02824DSC02812

     

Publié dans NOËL

Commenter cet article