Le prénom en modelage

Publié le par lespatouillesdebout2fee.over-blog.com

 

  Soit en pâte  à modeler, en pâte à sel ou en argile. 


J'avoue que j'ai une nette préférence pour cette dernière. L'argile (la rouge ) est une matière que j'utilise très, très, très souvent!!!! Je vous en raconterai plus à propos de l'argile dans une prochaine page. Mais, revenons à nos prénoms. 


photos-arts-visuels-divers-2.jpg

 

  1. en pâte à sel : incorporer la couleur directement à la préparation de la pâte à sel, attention au séchage la couleur fonce d'au moins 2 tons. Une fois sèche, la pâte à sel peut être vernie avec du vernis marin et collée sur le support que vous voulez ( pour le collage j'utilise de la colle vinylique blanche
  2. en argile : modeler le prénom, le laisser sécher et le peindre ensuite avec de la peinture vitrail ( je prends celle qui se dilue au white et non à l'eau). Pensez à protéger les vêtements et les tables, car cette peinture vernit en même temps et ne part pas!!
  3. En ce moment, je travaille sur le pôle nord alors j'ai collé les prénoms de mes élèves sur un fond bleu/violet ( réalisé à la gouache). 3 tonnes de paillettes plus tard  ( ah , je vous avais pas dit j'AIME les  paillettes!!!!), voilà ce que cela donne.

DSC01888DSC01887

  • Nanoo s'est inspiré du site pour faire un travail sur les prénoms avec des grandes sections

DSC02819




Publié dans LETTRES et PRENOMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article