Le renard rôde

Publié le par Bout2fee

Pour continuer le travail des lignes verticales avec mes petites sections, je leur ai fait faire des lignes avec un rouleau.

 

Mais comment faire pour avoir de belles lignes bien droites?

pas évident du tout avec des enfants de 3 ans

 

Eh bien ils y sont arrivés !

DSC09985.JPG

Je suis sûre que vous vous demandez  comment ils font pour faire des lignes aussi droites!!

Et bien , j'ai une astuce!!!

 

 

Je fais souvent ce qu'on appelle : les encombrants. Régulièrement, les habitants de ma ville sont invités à déposer devant chez eux les objets dont ils ne veulent plus. La mairie les récupérant le matin .

 

Et bien moi, je passe avant la mairie ( et je ne suis pas la seule!) Je récupére énormément de choses pour la classe ( toutes sortes de papier, de meubles même des jouets)

 

Et un jour, j'ai récupéré un séchoir à linge comme celui-ci

séchoir

Je l'ai démonté et gardé uniquement les grilles

 

et voilà comment je m'en sers

DSC09978.JPG

Je mets du scotch derrière la feuille blanche pour la fixer sur la table et je scotche égelement la grille du séchoir sur la table.

 

Les enfants n'ont plus qu'à passer le rouleau à l'intérieur des rainures du séchoir , à condition bien sûr de prendre des rouleaux adaptés.

 

Cela marche aussi pour les lignes horizontales !

 

 

Et comme je n'aime pas en rester là

Je leur ai demandé de coller des bandes verticales sur celles en peinture

DSC00002

 

Puis de froisser du papier de soie,pas trop froissé de manière à garder du volume

 

DSC09997

 

Et voila une belle forêt d'automne, mais attention à toi petit bonhomme de pain d'épices............Le renard rôde ( j'ai fait une fente et glisser l'image d'un renard)

Il aura donc fallu 3 séances avec les petits.

 

le reanrd rôde 3 -Bout2fee

 

le renard rôde 2-Bout2fee

 

le renad rôde Bout2fee

 

renard qui rôde- bout2fee

Publié dans GRAPHISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'adore toutes les creations de votre blog ! ca me permet un peu a moi maman d'une petite fille de 2 ans et demi, de faire des activitées qui ont un but pedagogique.<br /> <br /> <br /> J'ai une question : comment faire pour apprendre a coller. c'est un probleme et je n'ai pas encore trouvé de solution. je met la colle, elle positionne mais n'appuie pas dessus ...<br /> <br /> <br /> Merci<br />
I
<br /> Tu as vraiment de superbes idées, bravo et le résultat est superbe!Isa<br />
B
<br /> génial<br /> <br /> <br />   tout<br /> <br /> <br /> l'idée les réalisations bravo ++++<br /> <br /> <br /> et bonne semaine !<br />
M
<br /> waouh!!!!géniale<br /> <br /> <br /> cette idée....Merci, il me reste à trouver le séchoir!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
B
<br /> <br /> on en trouve des vraiment pas chers dans les brocantes.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un étendage, il fallait y penser !<br /> <br /> <br /> Une très belle réalisation, j'adore le coucou du renard <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
L
<br /> BRAVO pour l'idée , très ingénieux........<br />
C
<br /> Quel superbe travail !!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'en maternelle, on est les reines de la récup... <br />
S
<br /> Bravo pour ce magnifique résultat et pour cette idée formidable! Les enfants doivent vraiment prendre du plaisir à fabriquer et regarder leurs oeuvres!<br />
B
<br /> <br /> J'espère <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super c ette  idée!!!!!<br />
M
<br /> Géniale l'idée de la grille du séchoir ! merci !<br />
C
<br /> toujours de bonnes idées pédagogiques!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco♥<br />