Maman, j'ai fini !!

Publié le par Bout2fee

Suite et fin de la série  : la fête des mamans.


J'ai acheté des cadres en bois tous simples ( chez le magasin jaune et bleu!)

les enfants les ont peints avec un mélange de peinture/colle/sable. Puis ils ont fait une petite fleur en pâte fimo, que j'ai fait cuire et que j'ai collé sur leur cadre.

Une petite photo pour maman ( avec un travail de reconstitution de mots en lettres magnétiques)

et voilà ce que cela donne.

 

DSC06275---Copie.JPG

DSC06256.JPG

DSC06279.JPG

 

Le cadre est ensuite mis dans le petit sac avec la carte ;

version ouvert

DSC06285---Copie.JPG

 

DSC06265.JPG

 

DSC06277.JPG

version sac fermé

Copie-de-DSC06262.JPG


DSC06222.JPG


DSC06257.JPG

 

J'espère que cela plaira aux mamans. On va faire une petite pause cette semaine et après , on s'attaque à la fête des papas !!

Publié dans Fête des mamans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai repris une partie de l'idée de ce cadeau de fête des mères avec les plus jeunes (3-3 et 5 ans et 7 ans) que je garde. Merci encore pour cette belle idée. Voir sur mon blog pour les détails !<br /> <br /> <br /> Nadine<br />
K
<br /> merci pour ta reponse, je peux acheter du sable decouleur dans le commerce? tu met quelle quantite de sable,colle et gouache? moi pas tres doueé!!!!!!!!!!<br />
B
<br /> <br /> Je ne sais pas si cela marche avec du sable de couleur. Moi j'ai tout simplement pris du sable à la plage: celui des Landes est super fin mais cela risque de faire loin juste pour en chercher<br /> pour toi!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au niveau de la quantité, je ne saurai pas exactemetn te dire moi je le fais à la vue, c'est quand la consistance me parait bonne. Il fau tque al peinture soit encore assez liquide et non<br /> pateuse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli résultat, félicitations !! Je crois que je vais m'en inspirer pour cette année...une petite question : quelle quantité, à peu près, de pâte fimo par cadre ? Il m'en reste et c'est pour<br /> savoir si je dois en racheter. Merci d'avance du renseignement !<br />
K
<br /> c est vraiment beau !!!!! c est quoi de la peintue,colle,sable?<br />
B
<br /> <br /> merci, j'avais fait un mélange colle vynilique blanche avec de la simple gouache blanche, auquel j'ai ajouté du sable très fin. Ils l'avaient étalé avec un gros pinceau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super l'idée du message photographié, encore une chose à retenir pour une prochaine année!<br /> <br /> <br /> Bravo à la maitresse et au petits élèves!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et oui et on peut réinvestir cette idée à n'importe quel moment de l'année ( Noël par exemple)<br /> <br /> <br /> et en plus c'est un travail de reconstitution de mots ou même de phrase. Une pierre/2 coups !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Extra!mêmes remarques qu'au dessus<br /> <br /> <br /> ça rend très bien elles vont fondre d'amour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps ce matin ça voulait pas s'afficher !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça rend super bien!<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> MAGNIFIQUE que de belles choses, les mamans vont être très gâtées.<br /> <br /> <br /> Les cartes et les cadres sont dans les mêmes nuances de couleurs.... bravo pour ces jolies réalisations, les enfants ont de la chance d'avoir une maîtresse aussi imaginative et aussi douée.<br /> <br /> <br /> Je garde l'idée pour l'année prochaine<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton blog<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo! C'est vraiment splendide! J'aurais beaucoup aimé recevoir tout ça.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est  bein  tu  es  en a vance , les  cadeaux  sont finis  avec  une  semaine  d'avance !!!!moi  ce  sera  termié  vendredi<br /> !!!!, j'ai  aussi  utilisé  des  cadres  mais  surprise  je  ferasi  un a rticle  prochainement....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> en effet, j'ai fini, mais j'aime autant. Je préfère toujours commencer en avance cela évite les ennuis des gamins malades au dernier moment ou ceux qui préfèrent partir en week-end le mardi<br /> soir!!!! tous les ans, j'y ai droit.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> superbe travail bravo à tous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci tinours<br /> <br /> <br /> ils ont bien bossé mais ils sont contents<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Super joli et quel travail!<br /> <br /> <br /> Pfff, on n'arrête jamais!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci à toi, tu as raison, on n'arrête jamais !! la preuve c'est dimanche et je suis encore en train de bosser !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellent! bravo, les mamans vont être contentes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'espère !!<br /> <br /> <br /> <br />