Maman je t'aime

Publié le par Bout2fee

 

La fête des mamans c'est le 29 mai. Alors , dans toutes les classes de maternelle, les petites mains s'agitent pour préparer un beau cadeau.

Peut-être que vous avez déjà commencé à la préparer, si ce n'est pas le cas,

voici les cartes que j'avais faites l'année dernière.

 

Je suis désolée mais il faudra me lire car je n'avais pas encore le réflexe/photo pour les différentes étapes de la réalisation.

 

les cartes de mes PS :

carte PS 5

carte PS 6

 

 

 

Fond aux billes et à l'encre. Je leur avais fait choisir que 2 couleurs. Dans les mêmes couleurs, mon Atsem avait découpé 3 coeurs de tailles différentes. Les enfants devaient les coller du plus grand au plus petit.

 

 

Les cartes de mes GS :

carte GS 3

carte GS 4

 

 

 

fond : craies grasses sur calque et retourner le calque sur la carte. Passer le fer à repasser dessus en intercalant une feuille blanche. Les craies se mettent à fondre et à se déposer sur la carte blanche : c'est magique comme disent les enfants. Bien sûr, c'est vous qui passer le fer à repasser !!!! Moi, j'en ai un vieux qui ne me sert que à cela dans ma classe ( il ne chauffe plus beaucoup!!)

 

Dans les mêmes teintes choisies, chaque élève devait colorier son coeur en alternant les teintes. Graphismes au feutre noir. Collage du coeur sur la carte et Quelques gommettes et paillettes et voilà...


A suivre les cartes de mes moyens de cette année.

Publié dans Fête des mamans

Commenter cet article

florence 09/05/2013 22:26


Bonjour


Depuis le temps que je cherche des idées dans différents sites, c'est la première fois que je tombe sur un site aussi riche !! Un grand bravo à toi pour toutes ces créations!! Et merci ça me
donne plein d'idées!

Loupiotte 01/05/2012 11:13


Bonjour,


Je découvre ton site avec grand plaisir. Je crois que je viens de trouver ma carte pour mes PS.Merci pour tout ce partage.J'aime beaucoup aussi bidouiller, coller, encrer, ...

armelle 08/05/2011 13:46



coucou


très bonne idée , ces cartes : on recommence demain après des vacances ensoleilées et il va falloir s'y mettre ....alors "au boulot"



Bout2fee 09/05/2011 17:55



Bon courage pour la reprise