Porte-photo n°1

Publié le par Bout2fee

Jusqu'à présent , je n'ai pas beaucoup parlé d'une activité que j'adore en maternelle : le modelage, et plus particulièrement avec l'argile.

 

J'ai fait faire toutes sortes d'objets  notamment des porte-photos pour des marchés de noël.

 

En voici quelques-uns, version bonhomme de neige.

 

Pour celui-là, il ne s'agit pas d'argile mais de plastiroc.

  1. Il suffit de modeler 2 boules , une grande pour le corps et plus une petite pour la tête et de les fixer à l'aide d'une cure-dents.
  2.  2 petites boules pour les bras.
  3. rajouter des yeux mobiles et des perles pour le nez et les boutons
  4. ils sont collés sur des vieux CD; Peinture vitrail et sel fin dessus avant que cela ne sèche ( c'est pour donner un effet cristal, comme la glace)
  5. Morceaux de mosaïque en plastique pour faire de la glace
  6. Un fil de fer enroulé permet d'accrocher une photo
  7. plastiroc-8.jpg

Publié dans NOËL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis assistante maternelle et sur le reseau social<br /> <br /> <br /> Animassiettes je decouvre ce blog qui est vraiment une mine<br /> d'activités!!!<br /> <br /> <br /> J'ai également un blog sur mon métier et ce que je fais avec mes loulous. Est ce que je peux vous piquer quelques activités?! car il y en a qui sont plus ou<br /> moins facil pour leurs petites mains.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Je mets le lien de votre blog dans "mes sites préférés".<br /> <br /> <br /> Morgane<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ce site est fait pour cela , sinon j'aurai garder mes idées au fond de mon pc ou dans ma classe. Alors ne vous privez pas , mais si vous vous inspirez de mes idées et que vous publiez un article<br /> sur votre blog, merci de faire un lien vers le mien!!!<br /> <br /> <br /> Bout2fee<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> crop bien ! super et merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hihi, je vois que nous avons les mêmes idées en même temps, ce n'est pas la première fois hein Flo?<br /> <br /> <br /> je suis en train de travailler moi aussi sur le modelage!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir...Juste un petit mot pour te dire, ça fait une heure que je me ballade sur ton blog, je ne sais même plus comment je suis arrivée là, en tous cas nul doute que je vais y revenir<br /> souvent...Je suis instit (PS et aussi GS en décloisonnement), et je trouve ton travail en arts plastiques superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça va merci, mais j'en ai vraiment assez de cette pluie! Heureusement, chez moi nous n'avons pas les pieds dans l'eau, mais ... C'est limite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci ma petite fée, comment vas-tu? pas trop d'inondations?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je pense que j'essaierai avec mes grands (des primaires).<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'ai d'autres porte-photos à paraître demain et dimanche, ils sont un peu plus difficiles  car ceux là je les ai fait avec des petites sections.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le rendu est vraiment très joli. Bravo.<br /> <br /> <br /> Pouvez-vous donner un peu plus d'explication sur la peinture vitrail ? (plusieurs couleurs utilisées ? avec un pinceau ?)<br /> <br /> <br /> Et le sel, c'est du gros sel je suppose. Il se colle sur la peinture qui n'est pas encore sèche, c'est ça ?<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas cette technique et ça m'intrigue...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et au plaisir de vous lire à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Nathalie<br /> <br /> <br /> La peinture vitrail permet de peindre sur du verre, du plastique mais aussi sur divers supports tel que le CD. Il en existe 2 sortes : un vitrail à l'eau  et un vitrail à l'alcool. Bien que<br /> le premier soit plus facile d'utilisation, j 'utilise le 2è car le rendu est beaucoup plus lumineux. Mais il nécessite une protection de la table et des doigts des enfants ( je leur mets des<br /> petits gants en plastique!) et un nettoyage des pinceaux au white spirit.<br /> <br /> <br /> Pour ce travail, j'ai utilisé des pinceaux brosses ( bleu turquoise et bleu marine), dès que la peinture est terminée , il faut saupoudrée du sel FIN dessus pour un effet glaçon!Comme la peinture<br /> vitrail est un peu épaisse, le sel colle tout de suite. Et ne se retire pas une fois le travail sec.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas une technique que j'ai trouvée, mais plutôt un de mes nombreux patouillages. Quand je prépare un atelier comme celuil-à, je patouille beaucoup et je cherche le matériau qui me<br /> donnera l'effet recherché. Des fois, je trouve!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que j'aurai répondu à vos attentes.<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> excellent pour le marché de Noël; nul doute qu'ils devraient plaire!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo les enfnats<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci Coco<br /> <br /> <br /> <br />