"Tourbillot" le petit escargot

Publié le par Bout2fee

Avant de commencer notre travail sur les spirales, mes élèves ont fait des tourbillons.

 

  1. Je leur ai donné un rond sur lequel j'ai collé une capsule de café . Ils ont ensuite fait plusieurs tourbillons autour de la capsule (dans le sens du rond). Ils pouvaient changer de couleur.
  2. Pour le corps, nous avons récupéré des feuilles dans la cour. Ils ont découpé les feuilles en petits morceaux puis ils ont placé les morceaux sur du plastique auto-collant.. On recouvre d'une autre feuille de plastique. On découpe le corps de l'escargot et on assemble le tout.
  3. J'ai placé ces escargots sur des fenêtres pour faire jouer la transparence du plastique.

escargot-tourbillon1.jpg

escargot-tourbillon-6.jpg

escargot-tourbillon7.jpg

escargot-tourbillon3.jpg

Publié dans ESCARGOTS, GRAPHISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Des escargots "What else"? J'adooooooore! George doit être content lui aussi ;)<br />
T
<br /> Magnifique quel travail pour ces bambins j'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
B
<br /> super et vraiment original  très très riche en gestes activités  bravo<br />
B
<br /> que d'idées que d'idées<br /> <br /> <br /> mélanges de techniques de matières de gestes <br /> <br /> <br /> superbe et super original  bravo ++++<br />
J
<br /> Original! J'aime bien le fait de voir le corps de l'escargot par transparence.<br />