Un coeur gros comme ça !

Publié le par Bout2fee

Pour réaliser les coeurs suivants, nous nous sommes inspirés des tableaux de Jim Dine et plus particulièrement de cette série.

JD1  JD5 

 

Nous les avons observés et les enfants ont constaté que le peintre remplissait les coeurs avec des petites touches de peinture.  Comme nous travaillons actuellement sur le thème de la mer, je commençais à faire une petite overdose de bleu! alors j'ai opté pour des couleurs plus vives et plus chaudes pour nos "gros" coeurs.....

 

J'ai donné une grande feuille carrée à mes élèves. Ils ont peint l'intérieur d'un coeur (préalablement dessiné) en faisant des petits traits de peinture.

 

DSCN67222.jpg

 

 

Puis , ils ont tracé des lignes autour du coeur à la manière d'un soleil.

 

Une fois , la peinture sèche, ils ont souligné le coeur à l'aide d'une crai e grasse noire, puis ils ont réalsié des spirales au feutre noir pour décorer autour.

DSCN68642.jpg

 

Et voila :

DSCN6885.JPG


DSCN6886.JPG

 

DSCN6931.JPG

 

DSCN6932.JPG

 

DSCN6933.JPG

 

DSCN6929.JPG

 

DSCN6928.JPG

 

DSCN6927.JPG

 

fete-des-meres-20121.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour, je suis tombé sur votre blog par hasard et je doit dire qu'il est plein de choses très intéressantes !!! Merci pour ce travail<br /> <br /> <br /> Une maman ief<br />
L
<br /> Magnifiques ces coeurs !<br />
N
<br /> Magnifique! Quel talent!<br />
B
<br /> <br /> Arrêt , je vais rougir!!! trop tard,c'est fait<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'adore!! bravo !!!<br />
B
<br /> magnifique<br /> <br /> <br /> bravo<br />
V
<br /> Merci : une idée de plus pour compléter mon cadeau de fête des pères !<br />
J
<br /> Superbes!<br /> <br /> <br /> Tous plus beaux les uns que les autres!<br />
P
<br /> Tout simplement superbe, magnifique<br /> <br /> <br /> Félicitations<br />
M
<br /> Génial, j'aime beaucoup !<br />
L
<br /> Très joli !!<br />
P
<br /> C'est très beau. Merci pour ces belles idées<br />
C
<br /> Très joli ces tons pastels. MAGNIFIQUE !<br />
M
<br /> geniale vraiment cette idée!!!!!!!!!!<br />
C
<br /> C'est superbe !!<br />
T
<br /> Quel MAGNIFIQUE travail bravo à tous<br />
C
<br /> Whaououou ! Bravo à Eléonore, Estéban, Raphael et tous les autres ! Et bravo aussi à leur super maîtresse qui a de super bonnes  idées ! C'est magnifique ! Et présenté en mosaïque, ça donne<br /> un effet superbe !<br />
L
<br /> Magnifique comme toujours!!!!!  Bravo et merci pour toutes ces bonnes et belles idées.<br />
C
<br /> ce patchwork de coeurs est superbe!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br />