Un oiseau pour Eric

Publié le par Bout2fee

J'adore les albums de Eric Carle et notamment les illustrations tout à fait identifiables. Je m'en suis largement inspirée pour cette activité

 

Mes élèves ont tout d'abord fait une peinture sur une feuille canson format A4, avec des rouleaux , éponges, et empreintes diverses. Puis, on projette de la peinture blanche diluée à l'eau avec un pulvérisateur (j'utilise les pistolets des produits pour vitres. Ils sont  faciles d'utilisation pour les enfants de maternelle)

 

Une fois la peinture sèche, je découpe toutes les parties de l'oiseau (tête, corps, aile, plumes, bec, et pattes)

Chaque enfant choisit ensuite toutes les parties de son oiseau et réalise un collage 

Le modèle est celui du dessin dirigé fait auparavant.

Le fond est réalisé avec du papier crépon trempé dans l'eau.

 

DSCN1793.JPG

 

DSCN1799.JPG DSCN1800.JPG

 

DSCN1789.JPG

DSCN1798.JPG

DSCN1796.JPG

 

DSCN1795.JPG

Publié dans OISEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très beaux vos petits oiseaux
N
<br /> J'aime aussi beaucoup ces jolis zozios.<br />
D
<br /> aaah ben voilà une bonne technique !!! <br />
D
<br /> j'ai essayé les fonds en crêpon cette semaine ! je vais y coller des matriochkas, ça rend vraiment bien ... par contre qu'est ce que ça tache !! à la 2ème session les loulous ont mis des gants<br /> !! <br />
B
<br /> <br /> Hi, hi, hi... moi aussi j'ai eu les mains sales pendant des années avant que je ne cogite pour trouver une solution<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je l'ai trouvée. J'ai récupéré des pulvérisateurs pour nettoyant à vitres. Une fois bien rincés, je les remplis d'eau. Mes élèves pulvérisent de l'eau sur leur feuille puis placent ensuite les<br /> carrés de crépons sur la feuille. Une fois la feuille recouverte, on repulvérise de l'eau , c'est magique !<br /> <br /> <br /> A l'aide d'une pince en plastique (un peu de motricité fine au passage), ils doivent retirer tous les carrés de crépon; Et on garde els mains propres....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, j'ai fait les mêmes que toi ! Comme j'ai des grands, j'avais fait des gabarits, et ils ont tracé et découpé eux-mêmes les morceaux, puis on a mélangé toutes les peintures et chacun a<br /> pioché ensuite les différents éléments dont il avait besoin !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle idée, je t'envoie les photos si tu veux !<br />
B
<br /> <br /> Ah oui je veux bien les photos . Pour cela , il faut m'envoyer un mail via la boite de contact<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, et merci encore une fois pour ce partage. J'aime particulièrement ces oiseaux. Je vais sûrement un jour m'en inspirer. En ce moment dans la classe,ce sont les préparatifs du carnaval<br /> avec des enfants habillés en oiseaux multicolores...<br />
B
<br /> <br /> oh, la, la ...il faut m'envoyer des photos<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh oui qu'ils sont beaux ces ptis zoziaux !! <br /> <br /> <br /> pour le fond le papier crêpon est tamponné ??<br />
B
<br /> <br /> tout à fait<br /> <br /> <br /> bien observé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh des oiseaux à chaussettes !<br />
K
<br /> Depuis le temps que je pioche des idées sur votre blog, je me dis qu'il est temps que je vous envoie un petit message de félicitations!! Nous aussi on travaille sur les oiseaux depuis la<br /> rentrée!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes vos idées!<br />
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> n'hésitez pas ç m'envoyer vos photos d'oiseaux cela m'intéresse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe création ! Ça rend super les projections blanches ...<br />
M
<br /> j'adore ces oiseaux!!!!! bravo<br />
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vos oiseaux sont magnifiuues, comme tout ce ui se trouve sur votre site. Bravo<br />
B
<br /> <br /> Un grand merci à vous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifiques! Les projections de peinture blanche font beaucoup d'effet!<br /> <br /> <br /> Quel boulot pour tout découper!<br />
B
<br /> <br /> Merci Joséphine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le découpage, cela ne me prend pas trop de temps. J'ai pris l'habitude de découper plusieurs feuilles en même. Comme je voulais que les morceaux soient différents, je ne trace pas de<br /> gabarit, je découpe directement.<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sont beaux ces zoz'iaux!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> coc♥<br />
B
<br /> magnifique  et très créatif encore une fois  bravo<br />