Formes et lignes

Publié le par Bout2fee

Il s'agit d'un travail mélant la maîtrise du geste ( tracer le contour d'une forme en volume) et de graphisme. Et au passage , on révise les formes géométriques!!

C'est un travail fait dans ma classe de moyens au mois de janvier

modele-1.jpg

 

  1. Prendre des formes, j'avais choisi les carrés, ronds et triangles
  2. tracer le contour des formes en les mélangeant
  3. retracer le contour de chacune avec un marqueur indélébile ( fait par la maîtresse ou l'atsem)
  4. colorier chaque partie obtenue à l'encre avec un coton-tige , pour plus de précision

 DSCN4345.JPG

 

  1. tracer des traits au feutre noir = entre 2 formes et entre une forme et le bord de la feuille. les traits pouvant se croiser. Il faut remplir tout l'espace de la feuille. Ce n'est pas évident car les enfants préfèrent s'arrêter à un autre trait plutôt que de "sortir" de la feuille. Le fait de croiser les traits, leur pose souci!

 

DSCN4353.JPG

 

DSCN4357.JPG

 

 

 

 

DSCN5177.JPG

 

 

 

 

 

 

Publié dans FORMES ET COULEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ça rend vraiment très bien ! belle idée<br />
P
<br /> J'ai fait faire ce travaille à mes élèves de 5 ans la semaine passée (sept).  C'est très jolie!  Merci pour l'idée!<br />
I
<br /> super travail!! merci  j'adore!!<br />
A
<br /> J'aime bcp ce travail... je pense que je vais le réinvestir. Merci  à toi !!!<br />
T
<br /> Bonjours à toutes, j'adore ces formes, quand au nom, peut-être la géométrie dans l'espace !<br />
T
<br /> Quel magnifique travail !!!!!!<br />
N
<br /> Encore un bon exercice ! J'adore aussi les "bonnes femmes-formes", super idée.<br />
M
<br /> superbe travail....superbe réalisation!!<br />
C
<br /> ça rend super bien!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br />
B
<br /> ah oui ça manquait!<br /> <br /> <br /> merci♥<br /> <br /> <br /> et oui <br /> <br /> <br /> il faut quelque haies à franchir pour pouvoir progresser !<br />
J
<br /> C'est très beau. J'apprécie toujours la dernière photo lorsque tous les travaux sont réunis et exposés.<br />
B
<br /> <br /> Merci Joséphine , allez rien que pour toi, je t'en remets une autre !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> çà rend super bien! bravo pour cette nouvelle idée!<br />
B
<br /> <br /> merci Chouquette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super rendu (et pas si évident)<br /> <br /> <br /> bravo les artistes<br />
B
<br /> <br /> Ah non, ce n'est pas évident. Mais je n'aime pas ce qui est trop évident, donc trop facile. J'aime bien els confronter à un travail qui va leur demander des efforts à la fois dans la maîtrise du<br /> geste mais aussi dans le temps de concentration.<br /> <br /> <br /> A ce moment-là, mes élèves doivent penser "", mais à chaque fois, ils m'épatent!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />