Dessine-moi une maison

Publié le par Bout2fee

Mes petits ayant réalisé la maison de pain d'épices, les moyens aussi devaient en faire une.

Premier dessin dirigé de l'année : celui de la maison de pain d'épices.dessin-dirige-de-la-maison-pain-d-epcies.jpg

 

Point par point, traits après traits, une maison est née

 

 

 

2012-12-004

 

Coloriage des fenêtres, porte et bonbons avec de l'encre et coton-tiges. Toit (eau et cannelle), craies de crie pour le mur


2012-11-24.jpg

 

dessin-maison-1.jpg

 

desin-maison-4.jpg

 

dessin maison 2

 

dessin-maison-3.jpg

 

DSC00404.JPG

 

 

Ensuite, ils ont rempli une feuille A3 avec de la cannelle et eau (une fois sèche, la plier en 2)

J'ai découpé la maison et je l'ai collée sur la feuille de cannelle. A l'intérieur, le petit bonhomme dessiné par les moyens.

 

DSC00403.JPG

DSC00408.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci bcp pour les explications !!!! je vais essayer dans la semaine !! merci !!! <br />
T
<br /> Des maisons bonbons et sucre-d'orge merveilleux !<br /> <br /> <br /> Les bonhommes vraiment diff&rent c'est çà qui interessant !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
C
<br /> ho ! je ferais bien ça avec mon fils !!! il est chez les moyens... tu pourrais m'expliquer comment m'y prendre ? je lui montre les dessins un par un en lui demandant de reproduire ? <br /> <br /> <br /> c'est magnifique !!!!! félicitations !!! <br />
B
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je fais les 4 points qui servent de base à la maison et je leru demande de les relier pour faire un carré. Puis le point pour le toit et ainsi de suite. Pour un premier dessin dirigé, il faut<br /> qu'ils relient les points Et je leur explique à quelle étape on en est à chaque fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour des plus grands, ils peuvent le faire seuls.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> de bien belles maison<br /> <br /> <br /> et bonne idée la cannelle!<br />