FLeurs imaginaires

Publié le par Bout2fee

Pas trop d'inspiration pour le titre de cet article!! mais il est vrai que mes élèves de moyenne section ont imaginé une fleur en graphisme. Un seul outil le feutre noir , un support : une bande  de canson de 50 x 25 xm .

 

Avant le dessin, nous avons discuté tous ensemble pour savoir comment on pouvait  dessiner une fleur un peu différente en utilisant les gestes graphiques acquis auparavant.

 

La fleur devait avoir un rond central, des pétales, une tige, des feuilles et des racines. Tous les enfants ont commencé par dessiner ce qui représente le sol ( pont situé en bas de la feuille ) puis ils ont tracé la tige, le rond central....

 

Pour donner ceci :

 

fleru-iamginaire-3-copie-1.jpg   fleur-imaginaire-5.jpg

fleur-imaginaire-1.jpg  fleur-imaginaire.jpg

 

flerus-imagianires.jpg

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire des fleurs dans le même genre, voici des modèles que je propose à me élèves après l'activité (pour els élvèes qui aiment bien dessiner - ces modèles ont en libre service)modeles-de-fleurs.jpg

Publié dans LE PRINTEMPS-LESFLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super je  travaille  sur  ce  thème, merci !!!<br />
B
<br /> très intéressant travail et bons résultats  bravo !<br />
D
<br /> oui c vrai que l'on ne tend pas le bâton pour se faire battre !! encore merci pour toutes ces idées sympa et auxquelles les élèves adhèrent !<br />
D
<br /> j'aime beaucoup ces fleurs noires !!!! très bonne idée .... en ai je déjà vue une mauvaise ici ??? je ne pense pas !!<br /> <br /> <br />  <br />
B
<br /> <br /> J'espère que non...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je te rassure, j'en aiaussi de mauvaise mais je ne suis pas folle , je ne les mets pas sur mon site!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh c'est excellent !! merci pour le partage ! tu me donnes envie de tester dès la rentrée ( lundi pour moi )<br />
B
<br /> <br /> Tu me flattes... bon courage pour lundi , j'ai encore droit à une semaine de vacances<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour votre réponse !<br />
C
<br /> j'aime le "rendu" de l'activité...chaque fleur est différente...un beau jardin!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> coco♥<br />
B
<br /> <br /> merci coco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu es toujours au rendez-vous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toujours magnifique ! merci de partager cela.<br /> <br /> <br /> Je voudrais savoir comment les modèles sont proposé aux enfants ?<br /> <br /> <br /> directement sur les tables ? en affichage ?<br /> <br /> <br /> est ce que vous les " etudier" avant l'éctivité ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Line<br /> <br /> <br /> je n'ai pas montré les modèles aux enfnats avant de leur faire faire un dessin. Je voulais qu'ils créent leurs propres fleurs. Avant l'activité, nous avons cherché tous ensemble comment desiner<br /> des fleurs. Comme nous en avions déjà fait avant, c'était plus facile ( voir les articles précédents)<br /> <br /> <br /> Je n'ai proposé les modèles qu'après l'activité pour ceux qui voulaient en desiner d'autres. Les modèles de graphisme sont en libre service dans ma classe.<br /> <br /> <br /> <br />