Exposition : un arbre...des arbres

Publié le par Bout2fee

Chaque année avant les vacances de la Toussaint, mon école se pare des couleurs de l'automne. D'habitude, nous avons une unité de couleurs, chaque classe faisant ce qu'elle veut.

Cette année, nous avons opté pour une exposition sur le thème des arbres inspirés d'oeuvres d'artistes.

Voici l'affiche que j'ai faite et que chaque famille a reçue.

Exposition : un arbre...des arbres

Pendant, les APC, nous nous sommes regroupés à 3 collègues et nous avons fait une affiche avec des élèves de grande section.

Chacun a dessiné un arbre comme il voulait et a écrit les mots UN ARBRE.

 

 

Exposition : un arbre...des arbres
Exposition : un arbre...des arbres

Pour l'affiche, peinture du fond à la gouache et à l'éponge, écriture du texte par les enfants, petits graphismes et divers arbres vus en classe.

Exposition : un arbre...des arbres
Exposition : un arbre...des arbres
Exposition : un arbre...des arbres

Si vous voulez voir cette exposition, il vous faudra revenir tous jours !! 13 classes de maternelle ont participé à cette exposition et toutes mes collègues ont accepté que je prenne des photos et que je partage avec vous.

 

Alors à demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout simplement magnifique !
P
Quelle jolie progression ! J'aurais aimé m'y promener dans ces forêts... Bravo à tous !!!
B
extra et à suivre sans faute!
D
C'est super cette idée d'expo! je serai au rendez vous pour voir toutes les œuvres de votre école.C'est chouette de pouvoir déjà proposer une exposition à cette période!J'attends la suite avec impatience.<br /> Merci d'avance pour ce partage.
M
Super projet. Je regrette de n'avoir plus de classe, pour faire des choses comme ça. Impatiente de voir les oeuvres !
B
Très belle initiative et TB idée l'expo ! Vive le partage entre collègues ....hélàs pas partout :)<br /> Bravo pour ton excellent blog et la jolie affiche :) <br /> B
C
Compte sur moi pour revenir tous les jours découvrir les chefs d'oeuvres de vos élèves. Ton blog est une mine d'inspiration.<br /> Bonne journée.