Cadre médiéval

Publié le par Bout2fee

Pour la fête des papas, Chantal ( Sherbrooke -Québec) m'a fait parvenir ses cadeaux pour la fête des papas.

Bonjour!
Je vous envoie les photos du cadre à la médiéval pour papa. (étape par étape)

Je suis en maternelle (pas de section... il n'y a pas de ça au Québec!) Ils ont 5-6 ans.
Je suis à Sherbrooke, au Québec, Canada.

D'habitude je photographie les enfants assis sur une balançoire vue de près (buste) avec les mains sur les chaines. Imprimé en noir et blanc c'est chouette.
Cette année puisqu'on parlait des chevaliers et princesses, les enfants se sont déguisés pour la photo. Pour les filles ça fait princesse à papa et les gars le chevalier servant de papa!
Derrière on peut placer une petite corde ou une bande aimantée... ou autre.
Bonne fête des papas!!
Chantal Jolicoeur
Ma classe sur le site des «amis de Biz l'abeille»!

Je vous explique comment elle a procédé.

Etape 1 : avec de la colle blanche , les enfants décorent le cadre ( en carton) à l'aide d'un flacon avec embout. Au préalable, elle a tracé un cadre au crayon à papier à l'intérieur représentant l'espace pour la photo

P1050534.JPG

 

P1000563.JPG

Etape 2 : quand la colle est sèche, les enfants peignent le cadre avec de la peinture couleur au choix. Pour ce cadre, de l'argent!

P1050552.JPG

P1000564.JPG

Etape 3 : quand la peinture est sèche, les enfants passent du cirage noir avec un chiffon doux. C'est pour donner une patine un "aspect vieil objet"

P1000571.JPG

 

P1050759.JPG

 

Voilà une très jolie idée que l'on peut réutiliser pour toutes les occasions.

Merci à Chantal pour le partage et bonjour au Québec !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Oups, désolée pour les fautes de frappe!<br />
J
<br /> J'ai testé, le carton a bu toutes la colle en sèchant...<br /> <br /> <br /> Quelle solution pour y remédier?<br /> <br /> <br /> Si vous avez des idées, je suis peneuse!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle idée!<br />
C
<br /> bravo à Chantal!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br />
L
<br /> Très jolie idée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore!! un grand bravo!<br />
T
<br /> @Barbara:<br /> <br /> <br /> Rayon boisson, OK. Merci du conseil. Ca tombe bien, je n'ai plus de bière....<br />
T
<br /> C'est vrai que c'est dommage, vous faîtes du bon travail !<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il y a internet !<br />
B
<br /> Michel  pour les 20 cartons tu peux peut être récupérer un grand carton de séparation au rayon boissons de ton supermarché  vite coupé au cutter ensuite<br />
T
<br /> Je n'ai que 20 élèves cette année (école en ZEP-RAR-ECLAIR)<br /> <br /> <br /> Et je confirme que plus les effectifs sont bas, plus on est efficace...<br /> <br /> <br /> Bon, des cartons des cartons il me faut des cartons ...<br /> <br /> <br /> Ah, au fait, opération "poèmes de la fête des pères" sur Tilékol, si ça vous dit...<br />
B
<br /> <br /> çà y est , j'ai mis ma contribution Michel. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vite, vite, faut que je trouve 20 bouts de cartons et une bouteille de Ketchup vide !<br />
B
<br /> <br /> comment çà 20 cartons??? seulement, ne me dis pas que tu n'as que 20 élèves??? je suis jalouse.<br /> <br /> <br /> Quand au ketchup, tournée générale de frites!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Magnifique cela relève de l'art carrement je pense qu'ils vont très vite être des artistes te bouts de choux.<br /> <br /> <br /> Tes amies font aussi de l'excellent travaille, les classes se rencontre t-elles ou c'est juste par le biais d'internet ?<br />
B
<br /> <br /> Merci pour elles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Certains travaux sont de mes collègues de l'école mais la plupart des autres collègues sont e province ou à l'étranger : Canada, Colombie, Belgique ou autre. Malheureusement, je ne peux faire de<br /> rencontre scolaire ou autre . C'est bien dommage mais l'éducation nationale n'a pas prévu ce genre de budget. Donc pour l'instant,ce n'est que des rencontres virtuelles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une super technique! Merci pour l'info, je n'avais jamais essayé.<br />
M
<br /> superbe idée à retenir !!! Merci Chantal pour le partage<br />
D
<br /> c'est vraiment une excellente idée !!! je sais déjà ce que je vais faire pour l'an prochain !<br /> <br /> <br />  <br />
K
<br /> c est trop beau !!!!!!c est un carton le cadre?<br />
B
<br /> très très original cette technique  bravo  et merci pour ce partage!<br />