Dubuffet et son mur !

Publié le par Bout2fee

Jean Dubuffet était un artiste aux multiples facettes. Il n'a pas  fait que des lignes bleues et rouges!!!

Voici une autre lithographie de Jean Dubuffet, et cette fois-ci, elle est en noir et blanc.

Il s'agit de "l'oiseau sur le mur"

 

DSC00170.JPG

 

Ma classe de petits /grands avaient travaillé sur cette oeuvre. Ils avaient peint des carrés et des rectangles dans divers camaïeus ( rose/jaune/bleu/vert)

 

Pour les petits , j'avais dessiné les carrés et à eux de les peindre en changeant de couleur. Ils avaient ensuite collé l'image d'un oiseau.DSC00708.JPG

 

Les grands avaient peint eux-même leur mur. Après avoir fait le contour de chaque forme, l'espace restant était rempli à l'encre et au coton-tige. Ils avaient ensuite dessiné l'animal qu'ils voulaient pour le coller en haut du mur.

 

Et voici : " le crabe sur le mur"DSC00706.JPG

 

et" un ptérodactyle sur le mur!!!"DSC00707.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'adore cette jolie façon de travailler les camaïeux!<br /> <br /> <br /> J'avais oublié cette oeuvre de Dubuffet que j'aime pourtant beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle n'est pas très connue du grand public<br /> <br /> <br /> <br />