Fleurs de lettres

Publié le par Bout2fee

Pour travailler la correspondance lettres capitales et lettres cursives avec mes moyens, ils ont réalisé un  jardin lfeuri avec des pots et des fleurs.

 

Tous les pots étaient mélangés sur une table, chaque enfant a dû retrouver ceux contenant les lettres de son prénom. Puis je leur ai distribué une barquette avec les fleurs.

 

Ils ont ensuite collé les pots dans l'ordre de leur prénom puis associer chaque fleur à chaque pot ( on l'avait déjà travaillé avant!! les moyens ne voient que 2 écritures capitales et cursive - le script est vu en grande section)

 

Le fond a été réalisé à la gouache avec une balle de tennis pour le rond/orange et au pinceau pour le vert

 

DSC04460.JPG

 

DSC04463.JPG

 

DSC04465.JPG

 

DSC04473.JPG

 

DSC04462.JPG

 

en dessous l'alphabet

 

alphabet pots de fleurs alphabet pots de fleurs

 


Publié dans LETTRES et PRENOMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je viens de découvrir votre blog, que de belles choses ! Merci pour votre partage!<br /> <br /> <br /> Une petite question comment fait-on la peinture avec une balle de tennis? <br />
B
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est tout simple, on trempe la balle de tennis dans la peinture et on tape sur la feuille. Les enfants adorent mais cela fait du bruit!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très belle activité, bravo ! Je pense m'en inspirer très vite ! Merci pour cette idée !<br />
T
<br /> Une super réalisation, j'adore le dire avec des fleurs c'est leur donner une bonne direction dans la vie !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
F
<br /> Superbe idée .. comme toujours ! Bravo pour le travail réalisé ! Je vais essayer de  m'en inspirer pour finaliser la carte dépliant que nous préparons pour les mamans ... Bonne dernière<br /> période !<br /> <br /> <br />  <br />
L
<br /> est-il possible d'avoir le modèle des fleurs ?<br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbe activité !<br /> <br /> <br /> une question, le fond avec une balle de tennis ça veux dire que les enfants on trempé la balle dans la peinture et ensuite ont peint avec comme des empreintes ?<br />
B
<br /> pédagogique(!)<br /> <br /> <br />  transversal<br /> <br /> <br /> travail très actif et autonome<br /> <br /> <br /> et superbe rendu  bravo +++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas la même façon de travailler/ lettres ici  mais peut importe pour apprécier ton travail ce n'est pas le sujet ici)<br />
N
<br /> Bonne idée et beau rendu ; j'aime beaucoup.<br />
N
<br /> Merci pour ce beau partage, je pense que je vais essayer avec mes MS<br />
L
<br /> Très belle idée, j'aime beaucoup ! Merci !<br />
N
<br /> belle idée et le rendu est bien sympa!!<br /> <br /> <br /> merci je note dans mes tablettes...<br /> <br /> <br /> d'ailleurs je note aussi la répartition capitale cursives pour les MS et scriptes pour les GS... j'en parle demain à mes collègues...<br />
B
<br /> <br /> cette répartition est valable pour la lecture, chez nous  les moyens doivent savoir lire leur prénom en capitales d'imprimerie et en cursive, quand à l'écriture uniquement en capitales chez<br /> les moyens. E n moyenne section, nous privilégions beaucoup la tenue des outils scripteurs et l'apprentissage de tous les signes graphiques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En grande section, les 3 écritures sont présentées aux enfants et c'est aussi en grande section qu'ils écrivent  en cursive<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Excellente idée et bel effet<br />
J
<br /> Vraiment très décoratif.<br /> <br /> <br /> Plus de travail pour les "Marie-Caroline" que pour les "Léa", comme d'habitude <br />
M
<br /> C'est magnifique comme d'habitude, y'a rien à redire!<br /> <br /> <br /> Juste, je me demande, vous faites déjà les lettres cursives en moyenne section??????<br />
C
<br /> quelle belle idée! joli résultat!<br />
A
<br /> merci beaucoup pour les pots Agahta<br />
D
<br /> ça rend bien ces ptis jardins !! il fait quelle taille ton emporte pièce elle a l'air grande cette fleur non ? Lou et victorien ne seront pas logés à la même enseigne par contre pour ce travail<br /> <br />
C
<br /> ça rend bien!<br /> <br /> <br /> merci pour les pots!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> coco♥<br />