Le panda dans la forêt de bambous en moyenne section

Publié le par lespatouillesdebout2fee.over-blog.com

 

Après avoir vu des livres documentaires sur les pandas, nous avons décidé de faire un panda dans sa forêt de bambous

.panda-eating.jpg

 

 

 

Dans un premier temps, les enfants ont dessiné un panda en suivant un dessin dirigé.

 

Document1 modèle du dessin dirigé du panda

DSC03161DSC03160

 

 

Les enfants ont ensuite repassé sur leurs traits avec un feutre noir.

 

Dans un second temps, ils ont fait la forêt de bambous , toujours en dessin dirigé ( j'explique au tableau les différentes étapes du dessin, les enfants dessinant au fur et à mesure).

 

DSC03183.JPG     DSC03181

 

Ils ont ensuite collé leur panda sur leur forêt et ajouté quelques feuilles de bambous .

Et voilà ce que cela donne :

 

DSC03173

 

DSC03174DSC03175

DSC03176DSC03177

DSC03178DSC03180

 

Publié dans OURS ET PANDAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Heureuse de trouver autant de bonnes idées sur la chine car l'asie risque d'être le thème de l'école l'année prochaine. Ton travail sur le dessin dirigé m'intéresse d'autant plus que j'ai<br /> commencé à mettre en place ce principe avec les moyens cette année pour dessiner des animaux d'Afrique. J'ai trouvé cela vraiment très riche. Donc je pense continuer l'année prochaine et encore<br /> plus maintenant que je viens de voir tout ce que tu as fait !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces idées.<br />
O
<br /> ce travail est vraiment genial, le resultat est superbe et les enfants l'ont réalisé de A à Z, genal comme d'hab !!<br />
C
<br /> <br /> oooooh mais de rien c'est normal qd je vois de belles choses et de bonnes idées hihi<br /> <br /> <br /> bientôt je mettrai aussi sur le site web ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sympa et merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout simplement: J'ADOOOOOORE!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci Cthiloulou<br /> <br /> <br /> J'ai vu que vous aviez mis un lien vers mon site sur votre page Facebook! un grand merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo, j'adore, et je m'inscris à la newsletter! Tu n'as pas trop pris de repos pendant les vacances, on dirait... A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mélusine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très bonne idée ces pandas dans une forêt de bambous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très réussi!<br /> <br /> <br /> C'est curieux de voir comme, même en dessin dirigé, on peut obtenir autant de versions différentes d'un même sujet. J'aime bien cette diversité.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Joséphine,<br /> <br /> <br /> Effectivement à chaque fois que je fais un dessin dirigé, je ne leur donne qu'une feuille. ET, à la fin des explications j'ai autant de dessins différents que d'enfants. C'est justement ce qui<br /> est intéressant, si je leur donnais un panda à colorier ou à compéter , ils seraient tous pareils, ce qui n'a pas grand intérêt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus, le dessin dirigé fait travailler les graphismes étudiés en classe, et fait appel à des notions de découverte du monde telles que la structuration de l'espace et la notion de taille....<br /> <br /> <br /> <br />