Mon petit sac 2

Publié le par Bout2fee

 

Mon petit sac des mamans vous a visiblement plu, vu le nombre de commentaires et de messages que j'ai reçus. Je vous en remercie.

 

Vous avez été nombreuses à me demander des explications mais j'étais en panne d'appareil photo, saleté de batterie!! Et comme j'avais oublié de prendre les photos dans ma classe, il a fallu que j'en refasse un ! avec l'aimable participation de mon fils....

 

Aprsè graphismes et encre  :

 

  • retourner la feuilleDSC05905 DSC05906
  • plier le bas de la feuille pour obtenir une bande d'environ 7 cmsDSC05909
  • prendre la partie gauche et la replier sur la partie droite en laissant une bande verticale de 6/7 cms

 DSC05910

  • tracer le contour de la pliure et une bande au milieu qui servira de fermeture au sac, et découper

DSC05912 - Copie

  • vous obtenez ces 2 morceaux

DSC05917DSC05914

  • Avec les 2 morceaux obtenus, posez-les l'un sur l'autre (côté quadrillage). Sur le côté blanc , tracer les anses du sac et découper

DSC05919

DSC05920

  • les coller sur le sac de chaque côté

DSC05921DSC05922DSC05923Une fois ouvert, cela donne ceci.

 

  • sur la bande du bas, mettre de la colle sur les côtés et au milieu. Replier le tout et vous obtener 2 poches.DSC05924
  • refermer ensuite le sac. Pour que la petite "patte" ferme réèllement, je mets des aimants ou du scratch.

Voilà j'espère quer vous aurez compris mes explications et que mes sacs auront des petits frères.....

Et voici ceux de Nanoo

 

mai-014--Medium-.jpg mai-013--Medium-.jpg

 

mai-012--Medium-.jpg mai-011--Medium-.jpg

mai-010--Medium-.jpg mai-009--Medium-.jpg

Publié dans Fête des mamans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est superbe, et très original.
M
<br /> <br /> Hey Hey !<br /> <br /> <br /> Alors moi je ne suis pas maîtresse d'école mais psychomotricienne, et oui ! Et ce petit sac m'a bien inspiré pour des séances avec une petite fille. J'ai pu lui faire travailler pas mal de<br /> choses, avec plaisir de faire et plaisir du résultat > pour elle : motivation et satisfaction au rendez-vous ! Alors merci (bis) pour les explications du sac, et plus globalement pour ce site<br /> que je zieute régulièrement pour renouveler mes idées de séances !<br /> <br /> <br /> Ose-je dire aussi que mes collègues psychomot' ont trouvé l'idée chouette pour travailler le graphisme, et la motricité fine (et bien d'autres choses!) et que j'ai crâné parce que je connais<br /> l'auteur...?! héhé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Mél, je vois que tu as réussi à mettre un comm!!!Merci à toi pour tes encouragements, et tu peux faire ta craneuse  car je peux même te donner des trucs que je ne mets pas sur le<br /> site°))<br /> <br /> <br /> mirci biki !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai parcouru avec passion toute tes realisations pour la fete des mamans.Je suis impressionnee du couer que tu y met pour toute une classe entiere.C'est absolument genial en plus!bravo bout2fee!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh! C'est magnifique! Je suis impressionnée par tout ce travail!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Mille mercis de vous être donné la peine de recommencer pour nous donner les explications et en images s'il vous plait!!!!. J'ai d'ores et déjà programmé ce sac comme "bricolage" pour mercredi<br /> prochain.Aaahhh, parfois je voudrais de nouveau avoir entre 3 et 6 ans et aller à l'école avec une super maitresse comme vous!!! J'espère que les parents de vos élèves se rendent compte de la<br /> chance qu'ils ont....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour vos beaux compliments, ils me vont droit au coeur. Quand aux parents d'élèves, j'ai d'excellents contacts avec eux. Ils apprécient ce que font leurs enfants, en tout cas c'est ce<br /> qu'ils me disent. Maintenant, j'espèrent qu'ils le pensent !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> alors j'ai fait tes sacs avant d'avoir les informations de réalisation, je fais le même principe sauf que je colle la patte de fermeture et j'inclus l'anse dans le sac ( l'anse a donc moins de<br /> risque de se décoller.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour les portraits printaniers façon Arcimboldo , notre hall d'école est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tutoriel !!!!<br /> <br /> <br /> Je vais sans doute faire cela pour la fête des pères.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> super, envoyez -moi des photos!<br /> <br /> <br /> <br />