Bonne fête maman

Publié le par Bout2fee

Des petits, des moyens, des grands....coeurs. Il y en a partout et de toutes les tailles dans ma classe en ce moment.

Alors, bien sûr il y allait en avoir sur la carte des mamans

 

Mes élèves ont fait de la peinture sur une grande bande de papier. J'avais demandé aux papas quelle était la couleur préférée de leur femme.


Grand moment!!! ils ont peu nombreux à me répondre directement. J'ai souvent eu des réponses du style : "j'sais pas!;.... oh la la j'ai combien de temps pour vous répondre???......poufffff....."Bref visiblement cela avait l'air d'être une question piège.

 

Mais au bout de quelques jours, j'avais toutes les réponses, et nous pouvions commencer

 

Donc, je résume :

 

  1. peinture sur bande ( gouaches, pinceaux et spatules ou tampons/empreintes) Cette peinture m'a servie pour la carte, le cadeau et pour le paquet cadeau ( j'ai découpé dedans 7 petits coeurs à l'emporte-pièce, un moyen coeur et un grand)
    DSCN66692.jpgDSCN66672.jpg
  2. peinture à la spatule sur une carte

DSCN66992 DSCN6700.JPG

 

DSCN6695.JPG  DSCN6697.JPG

 

 

 

Pour la carte, j'ai utilisé le moyen coeur découpé dans la peinture + un coeur un peu plus grand dans du papier blanc + un petit coeur en mousse

Il a suffit de coller le coeur blanc sur la carte, puis le coeur en peinture et pour finir le coeur en mousse. Quelques petits points au feutre....

 

DSCN6740.JPG

 

 

DSCN6742.JPG

 

DSCN6756.JPG

 

 

DSCN6755.JPG

 

DSCN6754.JPG

 

 

DSCN6758.JPG

 

Et un petit mot doux à l'intérieur....

 

DSCN6774.JPG

 

 

fete-des-meres-2012.jpg

 

 

 

A suivre.......

Publié dans Fête des mamans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour ces coeurs trop choux!<br /> <br /> <br /> Je t'ai piqué l'idée pour décorer le papier cadeau qui enveloppera notre cadre-photo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
M
<br /> Bravo! C'est simple et ça rend vraiment bien!<br />
T
<br /> C'est super sympa quand ton bambin arrive en courant pour te donner son cadeau qu'il a fait lui-même !<br /> <br /> <br /> Un moment merveilleus que les mamans vont passer grâce à toi !<br />
C
<br /> Superbe ! Les mamans vont être ravies !!<br />
M
<br /> trop belle cette carte !!!<br />
M
<br /> hauts les coeurs!!!!<br />
B
<br /> <br /> tant qu'elles n'on tpas le """haut le coeur!!!"""<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est très joli ;-)<br />
C
<br /> ils sont beaux tous ces coeurs!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br />
B
<br /> j'aime l'idée du gand support peint puis retravaillé découpé pour faire d' autres choses<br /> <br /> <br /> ♥<br />